doute
j’ai la mauvaise habitude de douter de tout, on peut douter c’est signe de remise en question mais de tout à chaque fois c’est de la torture !
je me lance régulièrement dans des "maux de tête" du pèle mêle qui n’a aucun sens puisque je n’arrive jamais à démêler ces interrogations.
on doit diner avec un couple dont je me méfie comme de la peste qui se croit meilleur que les autres et qui juge ce qui m’énerve par dessus tout !
il faudrait que le monde s’arrête pour les regarder ces nombrilistes, alors pourquoi diner avec eux ? parce qu’on est trop con avec didier, on ne dit pas non, on ne prend pas nos distances, on supporte les cons que l’on rencontre au gré de nos mutations, alors qu’on a toujours choisi nos amis…
donc je me prend la tête par avance car je sais que supporter des cons pendant toute une soirée me stresse par anticipation.
les recevoir (et oui on reçoit, je crois bien que c’est là le ponpon!) me fait me questionner sur cette nécessité sociale hypocrite ! pourquoi ? on vit une époque où l’on doit avoir un avis sur tout, juger les faits et geste de chacun n’avoir une vie privée minimale car on est surexposé avec les réseaux sociaux (où chacun appose son "j’aime" je n’aime pas!!!!!) .
j’aimerai trouver des personnes qui ne sentent pas totalement franches parce qu’elles racontent tout ce qui leur passe par la tête ce n’est pas ça la franchise ! la franchise c’est également peser ses mots pour ne pas blesser l’autre mais lui dire tout de même la vérité !
savoir conserver son jardin secret, savoir protéger sa vie privée, rencontrer des personnes sans arrières pensées !
quel est le vrai sens de l’amitié si on ne peut pas se sentir en confiance ?
donc pour toutes ces raisons je doute dans mon quotidien je ne desserre pas les dents et je garde précieusement mes pensées !